Litong Aluminum Industry (Shanghai) Co., Ltd.
Add.: Shanghai City, China.
Tél:+86-21-51953509

Panneaux composites aluminium

Q1. Existe-t-il une différence entre le PE standard et le FR ?
Le polyéthylène, plus couramment dénommé PE sous forme abrégée, est un matériau de base utilisé couramment pour l'ACP standard. Il s'agit d'un produit à base de pétrole offrant d'excellentes propriétés de résistance aux intempéries et de résistance. LACP FR est un matériau à base minérale non combustible utilisé principalement pour l'ACP ignifuge.

Q2. Existe-t-il divers types d' ACP?
ACP standard - Le LDPE est soit composé de résines recyclées, vierges, ou d'un mélange des deux.
ACP FR - LDPE ignifuge composé de matière minérale non organique.

Q3. Pourquoi les peintures PVDF sont-elles généralement labellisées ‘70% PVDF'?
Les peintures PVDF contiennent 70% de PVDF. Les 30% restant sont composés de polymère d'acrylique. La phase de polymère intégrale (PVDF + Acrylique) est dispersée dans les solvants tels que esters / cétones. Il est indispensable d'utiliser 70% de PVDF pour une exposition aux intempéries.

Q4. Quelle est la différence entre le LDPE vierge et le LDPE recyclé?
Le LDPE vierge présente davantage de propriétés uniformes en termes de caractéristiques de fusion que le LDPE recyclé. Le LDPE vierge offre également de meilleures propriétés de flexibilité comparativement au matériau recyclé.

Dans le cas de l'ACP, le LDPE est placé entre deux couches d'aluminium. Le LDPE peut donc être utilisé comme solution de remplacement en raison de ses bonnes propriétés de malléabilité. Litongsélectionne toujours avec le plus grand soin son LDPE recyclé et son LDPE vierge pour que l'ACP soit parfaitement conformes aux caractéristiques produits souhaitées.

Q5. Est-il possible de différencier visuellement le LDPE recyclé et le LDPE vierge?
Le LDPE recyclé non pigmenté a une couleur très proche du LDPE vierge. Dans la plupart des cas cependant, le LDPE recyclé est coloré. Le coloris le plus populaire est le noir.

Q6. Quel est le point de ramollissement et la point de fusion du noyau du LDPE ?
Le point de ramollissement du LDPE est d'environ 90 ℃ et son point de fusion est compris entre 110 et 120 ℃.

Q7. L'ACP contribue-t-il à la propagation des incendies?
L'ACP standard ne contribue pas à la propagation des flammes. Cependant, si le LDPE est exposé à un foyer pour une durée prolongée, il risque de fondre et d'alimenter la combustion du foyer.

Q8. Quelles formes sont possibles pour l'ACP ?
Le panneau composite alu peut être formé jusqu'à obtention de différentes formes, notamment de grille ou de cylindre si ce matériau est usiné sur un équipement de type CNC.

Q9. Quelle est la signification des alliages 1100, 3003/3105, 5005?
Alliage 1100 – Composé à 99% d'aluminium. Facilement formable.
Alliage 3003/3105 – Alliage comportant du manganèse pour une meilleur aptitude au formage et de meilleures propriétés mécaniques.
Alliage 5005 – Il s'agit d'un alliage comportant du magnésium pour une bonne aptitude au formage et de meilleures propriétés mécaniques.
En modifiant le trempage, les propriétés mécaniques des différents alliages peuvent être obtenues.

Litong propose deux types d'alliages, à savoir l'alliage 1100 avec trempe H18 et l'alliage 3003 avec trempe H16 pour nos panneaux composites aluminium.